Register
Login
Resources
Docs Blog Datasets Glossary Case Studies Tutorials & Webinars
Product
Data Engine LLMs Platform Enterprise
Pricing Explore
Connect to our Discord channel
Arthur Telders 1c478ec81a
Update README.md
2 years ago
..
4d0aaa0944
dataviz notebook
2 years ago
1c478ec81a
Update README.md
2 years ago
fa476ad4a0
hibernation
2 years ago
3c981302db
hibernation
2 years ago
9213b1df2e
Upload notebook
2 years ago

README.md

You have to be logged in to leave a comment. Sign In

Modèles BERT : popolibot_model_camembert.ipynb

Notebooks d'exploration des données : text-processing-dataviz.ipynb + hashtags.ipynb

Pour différencier l'usage de certains termes nous avons différencié trois catégories : hashtags, userhandles et mots clés. Pour prendre en considération le déséquilibre de classes droite-gauche-centre, le décompte (count) a été normalisé, il s'agit de la fréquence.

En ce qui concerne les hashtags, on constate que le hastag neutre #directan est utilisé à la même fréquence par les trois bords. #covid19 est plus utilisé par le centre, puis la droite et la gauche.

#macron utilisé comme une critique n'est pas du tout utilisé par le centre comme on pouvait s'y attendre mais beaucoup plus par la gauche que par la droite. De même le sujet des #retraites semble plus dominant à gauche. La gauche utilise plus twitter comme un relais vers d'autres médias avec les hashtags #rdvactufi, #franceinfo et #bfmtt. Le hashtag #plusjamaisa a été utilisé uniquement par la gauche pour critiquer la gestion de la crise sanitaire.Le théme du #climat semble absent de la droite. De la même façon la gauche utilise #loisfi2021 pour promouvoir un projet de taxation et #loiclimat pour le climat. La droite est moins "créative" avec #qag (questions au gouvernement). #pmapourtoutes a été utilisé aussi bien à gauche qu'à droite mais certainement avec des avis différents.

En ce qui concerne les userhandles on remarque que la france insoumise est majoritaire avec @franceinsoumise et @jlmelenchon. La gauche est encore une fois plus présente et plus productive avec des mouvements comme @laissonslespre1. La gauche qui semble se démarquer à travers les thémes liés à la justice ou aux femmes. Tandis qu'à droite, on retrouve les hashtags #marseille et #violenceconjugales.

Crédits

@inproceedingsmartin2020camembert, title=CamemBERT: a Tasty French Language Model, author=Martin, Louis and Muller, Benjamin and Suárez, Pedro Javier Ortiz and Dupont, Yoann and Romary, Laurent and de la Clergerie, Éric Villemonte and Seddah, Djamé and Sagot, Benoı̂t, booktitle=Proceedings of the 58th Annual Meeting of the Association for Computational Linguistics, year=2020

Tip!

Press p or to see the previous file or, n or to see the next file

Comments

Loading...